• "Les plaisirs s'offrent à nous dans la vie comme les fleurs dans la nature : beaucoup de gens passent auprès sans les apercevoir ; quelques-uns ne les cueillent que pour les effeuiller et les jeter aux vents ; bien peu savent les cultiver pour jouir de leurs brillantes couleurs et respirer leurs doux parfums."

    Cécile Fée - Les maximes et pensées (1832)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J’aime le mot « amants », il porte en lui les notions de passion, de secret, de mystère, de corps enlacés, de désir partagé, de complicité, d’âmes-sœurs qui se sont trouvées, qui sont liées l’une à l’autre et qui ne cessent de dialoguer, unies quoi qu’il advienne…

    VH SCORP

    J'aime le mot...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Dès le réveil, ouvre la fenêtre et respire l'air du matin : ça sent l'espoir. Le parfum de la Vie celui que vous décidez de porter chaque jour, à chaque fois que vous choisissez de vivre une émotion.

    Dés le réveil

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'aime les matins, j'aime me lever tôt et sentir que tout le monde autour de moi dort encore. Pendant que d'autres sont à l'abri dans leurs rêves, vous êtes éveillé et vous contemplez déjà ces couleurs et ce silence de l'aube, l'écume sur le rivage.... Tout semble si irréel. Vous, le monde, et le soleil qui se lève à nouveau.

    J'aime les matins

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'époque où l'on est une femme"

    L'élégance d'être une femme, cette féminité qui attire les hommes, se perd à cause de modes ridicules, pour avoir voulu être "égale" à une norme pathétique, pour avoir voulu être la marge sociale d'une réalité éphémère et mal définie.

    La féminité se perd, mesdames et messieurs. Qui est à blâmer ? Tous ceux qui se laissent prendre au piège des "générations". au diable les générations !

    Je ne parle pas du machisme ou du féminisme, même si, à mon avis, c'est de là que tout vient et que, petit à petit, cela a échappé à tout contrôle ..

    Il n'y a rien de plus beau que d'être une femme et d'attirer un Dominant dans ses bras par son parfum, par son regard séducteur, par sa coquetterie. .... Reprenez ce qui vous appartient et déployez vos ailes à la beauté de la féminité.

    Une femme...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "La pensée est une caresse de l'esprit.
    C'est comme dire... Je suis là, même si tu ne me vois pas."

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit  "cet été, tu veux être une sirène ou une baleine?".

     

    On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivante:

    Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.

    Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif.

    Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.

    Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd.

    Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

     

    Les sirènes n’existent pas.

    Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson?

    Elles n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants.

    Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.

    De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson?

    Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

    À une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.

    Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.

    Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.

    A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis:

     

    "Qu’est-ce que je suis intelligente!".

     

    (Isabelle Boisvert)

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • J ’appelle féminin cette qualité que la femme réveille au cœur de l’homme, cette corde qui vibre à son approche.

    J’appelle féminin le pardon des offenses, le geste de rengainer l’épée lorsque l’adversaire est au sol, l’émotion qu’il y a à s’incliner. J’appelle féminin l’oreille tendue vers l’au-delà des mots, l’attention qui flotte à la rencontre du sens, le palpe et l’enrobe.

    J’appelle féminin l’instinct qui au-delà des opinions et des factions flaire le rêve commun...

     

    Christiane Singer

    J'appelle féminin

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique