• Le besoin d’un amour transcende toutes les époques, tous les pays, tous les âges, tous les sexes..À l’époque, il y avait maints dangers, dont le sida. Mais on n’avait pas peur. On était plus fous, plus insolents, plus inconscients, moins soucieux de notre représentation- Le bonheur ne dépend pas du temps. Mais il n’empêche que choisir sa vie, c’est choisir son bonheur. Nous sommes dans l’ère du ‘paraître toujours plus jeune’ malgré l’âge que nous avons. C’est un état d’esprit culpabilisant, comme si avoir son âge était une honte… Les femmes doivent se libérer de certaines valeurs dont nous abreuve la société. Car prendre des années, c’est aussi gagner en connaissance --*La maturité devrait nous permettre de dépasser ces peurs. C'est l'amour qui devrait gagner, nous faire aimer la personne encore plus, malgré le temps, ou plutôt grâce au temps. Je suis convaincue que, si l'on vivait à 100 % à tous les âges de sa vie, alors, à 50 ans, on n'aurait aucune envie de revenir en arrière Parce que, à 20 ans,  On fait connaissance avec ses premières émotions,.............................-Le sentiment que tout est possible ne  nous  quitte pas. Je pense que c'est quelque chose qui appartient à l'être humain, du début à la fin de sa vie. C'est notre trésor, et c'est à nous de l'entretenir. C'est aussi un état d'esprit. Comme on travaille la souplesse d'un corps qui, en vieillissant, a tendance à se rigidifier. C'est la même chose pour la pensée et le désir. A nous de nous ouvrir, de lire, d'échanger, de garder cette vibration intérieure, se réserver du temps à soi. Enfant, on grandit avec ce rêve-là. On a tous envie, au fond de soi, d'un nid d'amour, de chaleur, de protection et de communion. Et partager cette aspiration est l'une des plus belles choses qui soit. A condition que ce soit un amour vrai, honnête et libre. Qu'on ne s'accroche pas à l'autre comme à une bouée de sauvetage, par dépendance ou par convention sociale

     

    Les Amandiers. Conversation entre présent et passé.

    film de Valeria Bruni Tedeschi 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La sensation du temps qui passe n'est pas en nous. Elle vient du dehors, des enfants qui grandissent, des voisins qui partent, des gens qui vieillissent.

    Annie Ernaux- (La vie extérieure)

    Sensation du temps...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • « On vieillit quand on abandonne sa vie entre les mains des autres, quand on n'a plus envie d'apprendre, quand on croit qu'on ne tombe amoureux qu'à vingt ans.
    On vieillit quand on est trop rationnel, parce que la rationalité ferme les portes de l'imagination, coupe les ailes et ternit les rêves.
    On vieillit quand on perd l'envie de s'émerveiller...»

    • Gina Carditta -

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dans ce magnifique voyage qu'est la vie, embrassez la dualité d'être à la fois féroce et gentil. Soyez féroce dans votre quête de développement personnel, sans jamais compromettre vos valeurs ou vos rêves. Mais laissez la gentillesse guider vos actions, en répandant l'amour et la compassion partout où vous allez. Et face aux inévitables défis et obstacles, n'oubliez pas de faire preuve de résilience et de ne jamais céder à la défaite. Refusez d'abandonner vos rêves, car vous avez en vous un puits infini de force et de potentiel. Avec de l'amour, de l'acharnement et un esprit inébranlable, vous pouvez surmonter n'importe quelle adversité et créer une vie qui brille vraiment...

    Dans ce magnifique voyage...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    BELLE HISTOIRE LEÇON DE VIE - Ma mère préparait toujours des plats savoureux. Mais un jour, elle a mis une tarte brûlée devant mon père.
    Pas seulement un peu brûlé, mais noir comme du charbon.
    J'ai attendu de voir ce que mon Père dirait.
    Mais il a juste mangé la tarte et m'a demandé comment s'était passée ma journée.
    Puis j'ai entendu ma mère s'excuser auprès de lui pour son dîner.
    Je n'oublierai jamais sa réponse.
    "Chérie, j'aime ta tarte."
    Plus tard, je lui ai demandé s'il avait dit la vérité.
    Il a mis son bras sur mon épaule et a dit : « Votre mère a eu une dure journée de travail.
    "Elle était fatiguée."
    La tarte brûlée ne m'a pas fait de mal mais, un mot tranchant aurait pu la blesser."
    Nous faisons tous des erreurs.
    Nous ne devrions pas nous concentrer sur les erreurs mais soutenir ceux que nous aimons.
    C'est le secret des relations longues et heureuses

    Belle leçon de vie..

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    "La vie nous met souvent à l'épreuve et vient bouleverser tout ce qui nous semblait stable et acquis depuis des années. Elle peut nous rendre vulnérable et désemparé !
    Mais c'est grâce à ces épreuves, aussi douloureuses soient- elles, que l'on s'aperçoit à quel point la vie est précieuse, à quel point chaque seconde qu'on passe sur terre compte et à quel point les gens auxquels on tient sont importants."

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Depuis que tu as touché, caressé, ravagé ma peau veloutée. Il n'y a pas de retour en arrière. J'aime la façon dont tes doigts glissent doucement sur ma peau soyeuse. D'un simple toucher, vous pouvez rehausser chaque centimètre de mon corps, réveillant mes crevasses intérieures alors que mon visage est sur votre poitrine. Je lève les yeux avec une envie ardente de t'embrasser, de te sucer le cou. Je me dirige lentement vers toi et je regarde dans tes yeux, mes mains commencent à vagabonder, mes lèvres affamées de toi. Sentir la chaleur de ta peau sur mes lèvres augmente la faim que je ressens pour toi, mon horizon chéri. C'est dans ces moments où tu réalises que tu as tous besoin d'eux. Tu m'attires en toi, mes lèvres tombent sur ton cou, mes cheveux noirs soyeux se drapent sur ta poitrine, mes mains caressent tes poils sexy. Je fais glisser mes mains vers le bas. J'entends relâcher un gémissement. Me pénétrer dans tes doux arômes. Partout sur mon visage, scintillant à cause de ton odeur sur moi. En t'embrassant partout, je me retrouve dans ton temple de la passion. Embrasser, sucer, te sentir pendant que tes mains saisissent mes cheveux. Vos mains et vos doigts me caressent lentement. Me disant de te prendre dans mes lèvres en forme de cœur. Vous placez mon visage sur vous. Je te prends en moi, je te sens, je te goûte. Je vous adore tous. Vous me tirez ensuite vers vous alors que nos lèvres se verrouillent l'une dans l'autre. En vous sentant toujours aussi proche de mes courbes, nos corps se sont soumis à un lit de bonheur éternel. Vous seul êtes tous mes désirs, mes envies, mes envies, votre goût est quelque chose que Godiva chocolatiter ne peut même pas recréer. Tu es plus doux que tout ce que j'ai jamais mis sur mes lèvres. Il suffit de ta voix pour me rendre dans tous les sens. Votre voix est un aphrodisiaque personnel. Votre toucher est euphorique. Seulement vous. Seulement notre amour. Seulement toi et moi.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  – Je t’aime, dit le Petit Prince.

    – Moi aussi je te veux, dit la rose.

    – Ce n’est pas pareil, répondit le Petit Prince.

    Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un. C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…

    Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque…

    Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.

    Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien. C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre coeur.

    Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner. Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.

    Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là. Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.

    Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni mes hivers.

    Aimer, c’est donner à l’autre une place dans mon coeur pour qu’il y reste comme un père, une mère, un fils, un ami, et savoir que dans son coeur à lui, il y a une place pour moi.

    Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente. La manière de donner autant d’amour, c’est d’ouvrir son coeur et de se laisser aimer.

    – J’ai compris, dit la rose.

    – Ne cherche pas à comprendre l’amour, vis-le, dit le Petit Prince…

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique