• Car voilà, il y a des matins, on commence à peine à vivre, on prend le vent dehors pour la première fois depuis la veille et déjà, sans raison particulière, sans aucune connaissance de ce qui va advenir, on voudrait que ça recommence. Le même matin. La même lumière. La même promesse qu’on ignore mais qui persiste.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Parfois on a besoin de s'arrêter, de simplement s'asseoir et réfléchir. Rassembler ses pensées, ne plus bouger.
    Joyce Maynard- (Long week-end)

    Parfois

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • "Nous sommes des instants, inconstants, restants, incessants… Nous sommes, précipités, anxieux, pressés surpris… Nous sommes aujourd'hui, Maintenant, pour hier, Sans penser à demain… Qui sommes-nous ? Où, où, Qui est qui ?… Nous sommes… Nous ne sommes que… La somme de tout ce qui nous émeut, Nous paralyse, nous tue, Nous ressuscite... Nous sommes Amour Nous sommes la douleur Nous sommes la Lumière et les ténèbres Dis-moi quoi faire Tu sais ce que je veux entendre ! Tu sais où je veux arriver... C'est toi et moi... Enfin connectés Ensemble, entrelacés, Nos Âmes, Nos corps Dans cette vie, Notre découverte… Enfin : En ce moment… Le sommes-nous ? (Viviane Dos Santos )

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'un souvenir ?

    Rien… tu ne peux pas le voir, tu ne peux pas le toucher, tu ne peux pas l'entendre. Pourtant, il est si grand qu’on ne peut même pas le détruire.

    Un souvenir est comme un souffle de vent qui flotte dans les airs.

    Un souvenir vous saisit et vous emporte, presque dans un autre monde, comme une machine à voyager dans le temps qui vous ramène dans le passé.

    Un souvenir est une émotion forte qui reste pour toujours dans votre cœur et vous ne pourrez jamais l'oublier et chaque fois que vous y penserez, vous retrouverez les émotions de cette époque.

    Un souvenir est un trésor très précieux, unique et intense.

    Un souvenir est l’une des rares choses que personne ne pourra jamais vous enlever.

    Il n'y a jamais de raison pour un souvenir.

    Cela arrive d’un coup, comme ça, sans demander la permission.

    Un souvenir est une petite partie de nous qui semble petite mais qui est énorme surtout lorsqu'un beau souvenir nous fait pleurer parce que nous savons que ce moment magique ne reviendra jamais.

    Vous ne pouvez pas supprimer un souvenir même si vous cliquez sur le bouton...

    (Fabio Volo)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Zut alors ! Les bonnes nouvelles sont parties en fumée...ne reste plus que les mauvaises...mais celles-ci tout le monde les connaît déjà, n'est-ce-pas ?

    Continuons à vivre...prions...et espérons très fort à un monde meilleur..

    Zut alors !

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Décembre est la fin qui ressemble à un début.

    Décembre remplit nos cœurs de miséricorde et d'humilité. Décembre est le temps des miracles, le temps des contes de fées, le temps de la magie et des cadeaux. Un cadeau que nous avons attendu toute l'année. Parfois le plus cher.

    Une série de moments magiques pour les familles. Les gestes du cœur, l'affection, la chaleur du mois de décembre sont disposés de manière tentante dans le collier le plus exquis. Un collier qui illumine l'arrière-plan enneigé et réfracte nos rayons de soleil préférés dans un arc-en-ciel coloré d'espoirs pour un début coloré.

    Décembre brille de toutes les couleurs sur le fond blanc... Comme une feuille sur laquelle on écrit les moments passés et les projets d'avenir... entre les lignes du bilan.

    L'évaluation pour savoir si nous avons été bons, si nous avons été plus heureux au cours de l'année écoulée, ce que nous serons au cours de la nouvelle année... Nous colorons de nouveaux rêves, et ce que nous voulons oublier reste sous la ligne. Nous effaçons les attentes erronées pour faire de la place dans nos yeux pour de nouveaux couchers de soleil magnifiques, mais seulement pour les retrouver après des levers de soleil encore plus beaux. Décembre est la flamme dans la cheminée, qui est allumée par les étincelles de nos sourires, par l'affection dans nos yeux, par les mains tendues avec gratitude.

    Décembre a la couleur de l'amour et du vin rouge. Il nous enivre au fil des jours du calendrier. Et il nous rend réels. Il nous fait revivre nos souvenirs d'enfance. Il nous donne de l'humanité, de la foi, de l'espoir et du partage !

    Décembre est notre prière...

    Ne pas être seul !

    Soyons meilleurs !

    Que nos enfants soient plus heureux ! Que nos proches soient en bonne santé ! Que nos cœurs soient pleins !

    Que la route soit lumineuse !

    Les gens - bénis...

    Qu'il en soit ainsi !

    Décembre

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Rien ne s'explique, tout se vit...

    En amour comme en amitié,

    tout s'offre, rien ne se demande !

    Le coeur n'a pas besoin de justificatifs.

    Rien ne s'explique...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Les choses en leur temps ont la saveur des fruits en leur saison

    Anne Barratin- (Chemin faisant)

    Les choses..

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique