• Elle avait des cheveux longs couleurs noirs et je savais que ses yeux avaient la couleur de la nuit. Elle me rappelait cette chouette si gracieuse que j’avais observé de l’autre coté de la forêt un matin à l’aube. Ce matin là, éjecté d’une nuit paisible après que la veille j’ai vidé seul ma bouteille de rouge d’un domaine de bourgogne ou j’avais séjourné lors d’un 14 Juillet sur la roche de Vergisson, je regardais son visage dans la clarté du jour. L’aube dessinait sa silhouette parfaite sur l’herbe fraichement ensoleillée. Elle souriait, heureuse et apaisé. Je savais qu’elle partirait bientôt mais je n’y pensais pas trop. La vie était comme le vent dans les branches des arbres, elle remuait les feuilles et puis elle repartait.

    Je savais que je pouvais vivre loin d’elle puisque nos esprits ne se quittaient plus. J’ai souris à l’évocation de cette phrase et j’ai soufflé sur ses cheveux pour les faire voleter dans l’air frais de l’aube. Puis j’ai déposé ma tête au creux de sa poitrine et j’ai écouté son coeur battre. Apaisé, je me suis rendormi, la main posé sur son ventre, ma vie au creux de ses reins.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Nous irons là où l'air est pur, là où tous les bruits sont apaisants, là où, si fier soit-on, on se sent humble et se trouve petit, bref, on ira à la mer. J'aime la mer comme on aime une maîtresse et je la désire quand je ne l'ai pas vue depuis un certain temps.
     
    Alexandre Dumas- (Le Comte de Monte Cristo)

    Nous irons là...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Naviguer, c'est frôler sans cesse le corps onctueux d'une femme qui, dès lors, est interminable.

    La mer lamée de mauve, c'est sa peau lascive ou la coque s'introduit.

    C'est un érotisme Subtil, onirique, étrange, secret.

     

    Olivier de Kersauson

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "Le temps fait que tout en vaut la peine.. Et même l'erreur n'est pas une perte. Tout grandit et le début cesse d'être un début... Et il arrive au milieu... Alors je commence à penser que rien n'a de fin..."

    Ana Carolina

    Le temps...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il faut apprendre quelque chose chaque jour. C'est pour cela que nous sommes vivants : pour apprendre encore et encore, les couleurs, les plantes, les animaux, les saisons, les sentiments.

    Mélissa Da Costa- (La Faiseuse d'étoiles)

    Il faut apprendre

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Quelle que soit la durée du voyage, le plus important est de faire le premier pas.

    Chemin..

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'amour...

    C'est le sentiment le plus fou qui soit, mais quand ce n'est pas réciproque, ça fait mal, ça fait mal. Ou même lorsque la personne que vous aimiez tant s’en va.

    Mais vous pouvez être sûr qu'aucune douleur n'est éternelle, alors pleurez tout ce que vous avez à pleurer. Personne ne s’en remet avant d’avoir enduré la douleur. Mais le jour viendra, où vous serez bien dans votre peau, vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de mieux que l’amour de soi, avancer est libérateur. Je suis sûr que tu y arriveras, cela peut prendre un certain temps, mais ça va, oui, ça va. Prenez le temps dont vous avez besoin, mais ne revenez jamais à ce qui vous a blessé.

    - Crédits : page " Moi, Fernanda Lima."

    L'amour...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une oeuvre d'art qui n'a pas commencé dans l'émotion n'est pas de l'art.

    -Cezanne-

    Une oeuvre d'art...

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique