-
Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit "cet été, tu veux être une sirène ou une baleine?".
On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivante:
Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif.
Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd.
Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.
Les sirènes n’existent pas.
Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson?
Elles n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson?
Sans aucun doute, je préfère être une baleine.
À une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis:
"Qu’est-ce que je suis intelligente!".
(Isabelle Boisvert)
4 commentaires -
C'était là simplement ! Pourtant je l'ai cherché si longtemps et si loin, cet amour magnifique que d'autres ne promettaient. Il a suffit qu'un jour tu caresses mon cœur, pour que je sache enfin ce que veut dire aimer. Ni orgueil, ni puissance, ni contrainte, jamais ! Tu es douceur infime, silence attentionné, bras ouverts chaque jour ! Dans tes yeux j'ai trouvé le miroir de mon âme. Il a suffit d'un rire qui enchante la vie. Il a suffit d'une main aimante et protectrice. Et chacun de mes souffles s'offre à toi à présent. Hier et demain pour construire aujourd'hui.
4 commentaires -
-
J ’appelle féminin cette qualité que la femme réveille au cœur de l’homme, cette corde qui vibre à son approche.
J’appelle féminin le pardon des offenses, le geste de rengainer l’épée lorsque l’adversaire est au sol, l’émotion qu’il y a à s’incliner. J’appelle féminin l’oreille tendue vers l’au-delà des mots, l’attention qui flotte à la rencontre du sens, le palpe et l’enrobe.
J’appelle féminin l’instinct qui au-delà des opinions et des factions flaire le rêve commun...
Christiane Singer
4 commentaires -
" Que ta vie soit comme une fleur sauvage poussant librement dans la beauté et la joie de chaque jour. "
Sagesse amérindienne
5 commentaires -
-
-
Briller avec la même intensité quelle que soit la saison. Vous n'avez pas besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour confirmer que vous êtes unique, spéciale et capable de maintenir votre élégance et votre attitude gagnante. être vraiment une femme, sans avoir peur d'être classée d'une certaine manière pour les décisions que vous prenez. Savoir comment se comporter et en même temps savoir comment s'habiller pour que votre présence ne passe pas inaperçue. Avoir cette dose de folie en vous qui vous donne une nonchalance lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Être forte, sûr de soi et indépendante de sorte qu'il n'y ait pas de compromis dans votre vie. Capable de grandes choses seule, mais consciente que la vie n'est pas que cela, mais qu'elle se construit ensemble.Avec celui ou celle qui saura comprendre la femme qui est en vous. D'ailleurs, et ce n'est pas tout, il y a cette belle féminité, celle qui attire tous les hommes suffisamment forts et mûrs comme un aimant !
votre commentaire