-
La solitude ça ne m’impressionne pas du tout. Au contraire. J’aime bien ça, ça ressemble à la vie réelle. Quand l’instant est grave, important ou difficile, on est toujours seule, toujours.
votre commentaire -
-
Bien plus que l’ennui ou la lassitude, ce que nous devons craindre avant tout, c’est quand le
vide s’installe en nous, ce vide où on n’attend
plus rien, où on n’espère et on ne désire plus rien, ce vide où toute forme d’émotion est absente, cette sorte de néant intérieur qui conduit nos âmes au bord de l’abîme…
V. H. SCORP
votre commentaire -
On n'attire pas un coeur en montrant ses fesses, ses seins, son corps, tu peux alors faire venir à toi des sexes, des envies, des mouvements mais tu ne sentiras jamais le frôlement des âmes sur ta vie, celui qui ondule sur les heures, tu pourras y prendre du plaisir, en donner aussi mais pour quelques instants seulement puis tu te réveilleras le lendemain sans rien ni personne.
Moi je suis comme le vent, je n'ai pas besoin de montrer quoique ce soit pour prouver ma force, avec mes mots je peux protéger, caresser, aimer, faire l'amour à toute heure, je sais embrasser d'une lettre, faire deviner dans l'invisible, poser un désir dans la distance juste avec des mots. Ton corps peut être beau mais il se flétrira un jour, il sera creux, ridé de tout ce rien que tu auras emmagasiné, le mien vieillira aussi mais il aura gardé l'effleurement de ces âmes, cet échange qui aura tout changé, l'encre éternelle.
Carole Riquet
4 commentaires -
Elle est convaincue que le monde change, que la vie propose des épreuves mais qu'on peut rester soi-même et triompher de ces épreuves. En fin de compte, les souffrances font partie de l'existence, elles ne peuvent pas nous être épargnées mais elles valent cent fois mieux que des moments insipides, elles sont le prix à payer pour affirmer ce qu'on est et accomplir ce qu'on a décidé.
Philippe Besson- (L'Arrière-saison)
votre commentaire -
Il y a toujours un ciel merveilleux pour nous..
Un rayon de soleil qui embrasse nos yeux, réchauffe notre peau et restaure l'espoir... alors souris
1 commentaire -
Vieux signifie qui a vécu et qui en porte toute la richesse. Pourquoi ne pas dire que les rides sont belles ? Elles racontent l'histoire d'une vie, elles sont des marques de joie et de blessures ; elles sont incarnées. Quoi de plus triste qu'un visage de cire, lisse, sans expression ni histoire ? L'humanité a heureusement acquis de plus belles qualités que le paraître. Disons-le aux enfants.
Maryse Vaillant
6 commentaires