• "J’ai toujours détesté les fins: Le dernier jour de l’été, la fin de l'année, le dernier chapitre d’un bon livre . Mais les fins sont inévitables, Les feuilles tombent, vous fermez le livre. Vous dites au revoir. Vous avancez...
    Mais il y a des gens qui sont tellement une partie de nous, qu’ils seront avec nous quoi qu’il arrive. Ils sont notre terrain solide. Notre étoile du Nord. Et les petites voix claires dans nos cœurs qui seront toujours avec nous. Toujours."

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • De retour à la maison avec l'incontournable couronne de Noël !

    Noël dès la porte d’entrée

    A l'approche de Noël, la tradition veut que l'on installe une couronne sur la porte d'entrée. Si la signification de ce geste n'est pas toujours certaine, il permet néanmoins de décorer sa maison pour attendre les fêtes de manière chaleureuse et stylée.

    L'origine de la tradition de la couronne de Noël est très floue. Certains y voient une façon de célébrer le solstice d'hiver du 21 décembre en apportant de la vie sur les portes d'entrée ; la couronne, ronde comme une roue, symbolisant alors le renouveau de la nature et le cycle des 4 saisons.

     

    Par ailleurs, la couronne de Noël pourrait également être une adaptation de la tradition de la couronne de l'Avent. Celle-ci, à l'origine, se pose en effet sur la table et comporte quatre bougies que l'on allume à chaque dimanche de l'Avent pour attendre l'arrivée de Noël.

    Mais, finalement, peu importe d'où vient réellement l'origine de cette tradition non ? Car de nos jours, la couronne de Noël est surtout un élément décoratif que l'on place sur sa porte pour symboliser l'entrée dans les fêtes de fin d'année et l'esprit chaleureux de Noël. Elle devient ainsi une façon d'accueillir ses convives, et un symbole d'hospitalité.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
    Herbjørg Wassmo- (Le Livre de Dina)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • En Inde, on enseigne ; " Les quatre lois de la spiritualité ".

    La première dit : " La personne qui arrive est la bonne personne ", c'est-à-dire personne n'entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, toutes celles qui interagissent avec nous, sont là pour une raison, pour nous apprendre et progresser dans toutes les situations.

    La deuxième loi dit : " Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu arriver." rien, mais rien, absolument rien de ce qui s’est passé dans notre vie n’aurait pu être autrement. Même le plus petit détail. Il n'y a pas de " Si j'avais fait ce qui s’était passé autrement ..." Non. Ce qui s'est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et c'est comme ça que nous apprenons la leçon et que nous allons de l'avant. Chacune des situations qui se produisent dans notre vie est l'idéal, même si notre esprit et notre ego sont réticents et non disposés à l'accepter.

    La troisième dit : " Le moment où c'est le moment est le bon moment :" Tout commence au bon moment, pas avant ni plus tard. Quand nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans notre vie, c'est alors qu'il aura lieu.

    La quatrième et dernière : " Quand quelque chose se termine, c'est fini. " C'est ça. Si quelque chose est terminé dans notre vie, c'est pour notre évolution, donc il est préférable de le laisser, aller de l'avant et continuer désormais enrichis par l'expérience.

    Je pense que ce n'est pas un hasard si vous lisez ceci, si ce texte est entré dans nos vies aujourd'hui c'est parce que nous sommes prêts à comprendre qu'aucun flocon de neige ne tombe jamais au mauvais endroit .....

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • «J'espère qu'il y a des jours où votre café a un goût magique, votre playlist vous fait danser, les inconnus vous font sourire et le ciel nocturne touche votre âme. J’espère qu’il y a des jours où vous tomberez amoureux d’être en vie.
    ~ Brooke Hampton

    Bonjour ..

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Savoir jouer les notes ne veut pas dire qu'on a le pouvoir d'émouvoir. La musique a une âme, comme les gens. Il faut aussi la faire entendre.
    Herbjørg Wassmo- (Le Livre de Dina)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    1 commentaire
  • En grandissant, on apprend à faire semblant, on joue le jeu de la vie, on étouffe son instinct et on cède aux convenances. Si tu y réfléchis un peu, c'est fou le nombre de choses que l'on fait sans y croire, pour faire comme les autres, peut être comme il faut. Quand tu retires le superficiel, il ne reste plus grand-chose.
    Gilles Legardinier- (L'Exil des anges)

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires