-
En hiver, nous voyagerons dans une calèche rose avec des coussins bleus. Nous serons bien. Un nid de baisers fous se cache dans chaque recoin doux,
Vous fermerez les yeux pour ne pas voir, à travers la vitre, les ombres du soir souriantes, les monstres en colère, la canaille noire des loups et des démons.
Vous sentirez alors un léger effleurement sur votre joue... un court baiser, telle une araignée folle, parcourra votre cou...
Arthur Rimbaud
votre commentaire -
Quand on aime,
on oublie la notion du temps
dessinant les visages dans nos âmes
pour un amour long..
on échange nos sentiments
et on commence à se connaître, au fond
on colore le silence de nos rêves,
on les partage avec un sourire
on dort sur les roses
et on laisse nos coeurs courir
on raconte nos problèmes
et on trouve des solutions
cachées sous des mirages
on s'envole au milieu des anges
et on s'embrasse sur les nuages
on touche la lumière des étoiles
et on laisse des voeux
on se baigne dans la rivière de joie
et on grave les images dans nos yeux
on arrose le jardin de notre histoire
et on récolte les bons souvenirs
on goûte la saveur du bonheur
et on garde les mots pour les revivre
on se promène dans la douceur des saisons
et on mélange du parfum avec l'amour
2 commentaires -
Ce soir, je veux… Être le froid qui te réchauffe et la chaleur qui te frissonne… Je veux être le baiser chaud qui te glace… Et le toucher qui te fait halluciner ! Je veux que ton cœur batte, avec le mien, au rythme de nos corps, fous de passion ! Je veux sentir à nouveau tes mains qui me parcourent avec tendresse et je veux sentir ton baiser plein de folie... Je veux entendre ta respiration qui s'accélère quand tu n'arrives plus à penser... et je veux arrêter d'entendre ta voix, juste pour entendre ton murmure… ton plaisir avec le mien et reste…
Ce soir, je veux… aimer avec toi !
2 commentaires -
Ma vie J'ai eu vingt ans et bientôt trente, les quarante ont suivi et aussi les cinquante et bien plus... , avec quelques unités pour perturber les comptes. J'ai lu des magazines qui parlaient de mes rides, de bouchers qui taillaient dans les bides et remontaient des seins à la file comme dans les usines pour les automobiles. Rester jeune, peu importe le prix ! Info, intox, il paraît même que le botox... Alors, là, moi, j'dis stop. Remonter le temps ? Avoir encore vingt ans ? Ça va pas, non ? Tu sais quoi ? J'ai pas le temps ! Demain, dans un mois, dans un an, j'irai me balader pas très loin sur la plage et je ramasserai des galets arrondis que je colorierai aux couleurs du bonheur. Je lirai des légendes, écouterai des contes et puis les offrirai à qui voudra entendre. Je me ferai des amis, au hasard sur la toile, dans la rue ou au bar; on discutera jusqu'au bout de la nuit de la vie, de l'amour et de la mort aussi. Demain, dans un mois, dans un an, j'aurai les bras câlins de mes petits enfants à mon cou enroulés pour mieux me protéger. Mes enfants seront là et nous nous sourirons, heureux d'avoir su traverser sans sombrer les tempêtes, les naufrages et puis quelques orages. Il m'arrivera encore de chanter, de danser et de me régaler de gâteaux, de bonbons, de p'tits plats mijotés sans penser aux kilos ou bien à ma santé. Demain, dans un mois, dans un an, je sortirai la nuit avec tous les hiboux et verrai le soleil sur la mer se lever. Je marcherai longtemps en goûtant le silence J'aimerai les odeurs de la mousse en automne et du foin en été et le chant des cigales et le soleil brûlant. J'écouterai toujours le malheur qui se plaint. J'éprouverai encore les bouffées de colère face à la bêtise et la haine étalées. Jamais ni l'injustice ni l'infamie je n'accepterai et lèverai en l'air, mon poing avec rage ! Demain, dans un mois, dans un an... Et si la mort survient, car elle survient toujours, la garce, elle me trouvera debout, occupée et ridée.
votre commentaire -
La voir sourire, rire et briller d’enthousiasme pour les plus petites choses a fait de moi l’homme le plus heureux du monde. Son sourire a apporté de la joie à mon âme. Son rire a apporté de la musique à mes oreilles. Son éclat a apporté de la lumière à mon monde.
ALM
.
1 commentaire -
Avec le temps, vous comprendrez que les plus belles vacances peuvent se trouver sur une paire de lèvres ; qu'il y a de l'hiver en été, de la poésie en automne et que toutes les fleurs ne naissent pas au printemps. Vous apprendrez aussi que rien n'est éternel, mais que certains moments sont proches de l'être ; que les cicatrices sur l'âme ne guérissent pas, que les promesses expirent, que les rêves changent, que les plans changent et que les gens déçoivent ; qu'il y a de la douleur derrière les sourires, de l'amour derrière un "prenez soin", des raisons et des regrets derrière les silences. Que les meilleurs baisers que vous ayez jamais reçus sont cachés dans les regards et que les bras sont sans aucun doute le meilleur abri, celui qui vous débarrasse vraiment du froid. Avec le temps, vous comprendrez la valeur d'un je t'aime, d'un comment vas-tu, d'un merci, d'un pardon et d'un je t'ai manqué, et que, bien que ce soient des mots, certains sont si lourds qu'ils ne sont pas emportés par le vent ; vous comprendrez l'importance d'un sourire, d'une accolade, d'un bonjour, d'un baiser sur le front, d'un repas à l'ancienne, d'un café avec des amis et d'une lettre inattendue dans la boîte aux lettres. Avec le temps, vous changerez vos priorités, votre façon de penser, de rire, de vous habiller, de rêver, vous changerez votre numéro préféré pour celui d'un rendez-vous, votre chanson pour une bande originale dans le silence d'une paire de bras, votre couleur préférée pour celle de ces yeux ? Vous changerez tant de choses... Le temps vous fera aussi pleurer, crier de rage, vous mettre en colère, tomber amoureux, désirer quelque chose... Mais il t'apprendra qu'il n'y a pas de regrets, qu'il faut prendre des risques, qu'il y a des erreurs, des regards, des baisers et des moments qui sont les seuls à donner un sens à tout cela.
Et avec le temps, vous comprendrez qu'il n'y a plus de temps. Que c'est aujourd'hui et maintenant qu'il faut agir.
Mais seulement... Vous ne réaliserez qu'avec le temps...
2 commentaires -
J’en ai marre de penser que je dois être performante pour être appréciée.J’en ai marre d’imaginer que je n’ai pas le droit de me tromper pour être crédible.
j’en ai marre de me comparer à ceux qui sont mieux que moi et m’en servir pour me dévaloriser.
J’en ai marre d’attendre que demain soit mieux qu’aujourd’ui pour me sentir bien.
J’en ai marre d’attendre que le soleil remplace la pluie pour me permettre d’avoir le moral.
J’en ai marre de regarder toutes ces nouvelles horribles à la télé qui nous parle d’un monde sans espoir et sans amour.
J’en ai marre de faire semblant d’être aimable alors que j’aimerais hurler ma colère et crier mon indignation.
J’en ai marre de chercher à l’extérieur l’approbation et la validation que je n’ai jamais eues enfant.
J’en ai marre de me priver de choses qui me font plaisir parce que je crois que je ne suis pas une bonne personne.
J’ai décidé de me sentir bien et tout de suite, même si tout n’est pas fait, ni même si tout n’est pas parfait et que je ne le mérite pas.
Quand à cette notion de « mériter pour avoir » je n’y crois plus, je sais que j’ai droit à tout puisque je suis Tout !
[ Maud Albertini ]
1 commentaire