• le jour se lève

    Le jour enfin se lève. Personne alentours. Pas plus de monde ici que de gens dans ma vie. Ils sont partis, un à un, me laissant là, hélas. Le soleil se lève et moi, seule, je l'observe. Peu importe après tout. Le soleil et la mer sont plus fidèles que tous. Dans les rayons doux d'une aurore automnale, la lumière et ses reflets argentés réchauffent mon visage. Le son des vagues me berce en prononçant mon nom. L'aurore chaque matin vient me dire bonjour.

    le jour se lève

    « EmotionsLe sourire... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 13:08

    Bon jeudi mon amie Nicole amie Théma XX

    ======================================

    BELLE CHANCE

    J'ai la chance d'aimer écrire

    Mes joies, mes peines, je les partage

    Je peux ainsi libérer mon esprit

    Chacune de mes sombres idées

    Pendant que je suis occupée

    Je n'ai pas le temps d'être stressée

    Et c'est meilleur pour ma santé

    C'est ma médecine

    Pas besoin de prendre des pilules

    Mes écrits me motivent

    Excusez-moi de radoter

    Mais pardonnez-moi ,je vais continuer

    @copyright Théma

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 17:08

        Bon jeudi Théma... Bisous

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:20

    Bonjour Nicole

    Hélas triste vérité, il n'y a pas que dans les poèmes que l'on constate cela...moi, à cette saison je bois mon premier thé sur la terrasse alors que le soleil n'est pas encore levé, et c'est les premiers petits oiseaux qui commencent à se réveiller et dans une parade de vols d'ailes et de cris chanteurs qu'ils tournent autour de ma maison me souhaitant une bonne journée et disparaissent à leur tour me laissant seule jusqu'au soir avant le coucher du soleil qu'ils reviennent tournant et tournant encore, se regroupant en chantant et finissent par aller se percher dans les grands arbres qui les abritent pour la nuit à par quelques frémissements d'ailes... je n'entends plus rien, mais voilà...  la solitude de la nuit qui vient me tenir compagnie....

    Bonne fin de journée

    Gros bisous de Marie

      • Jeudi 7 Juillet 2022 à 17:10

        Il se passe un peu la même chose dans mon petit jardin.... ça gazouille... ça chante, puis ils nous disent bonsoir avec leurs danses au-dessus de nos têtes.

        Bonne soirée bonheur. Gros bisous Marie

        Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :