• Couples aux bistrots ...

     

    "Un couple dans un café confortable assis et faiblement éclairé, plongé dans une conversation autour de tasses de café fumant, les yeux remplis d'affection."

    « En attendant on peut lire le journal ...Noël bleu »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    henri
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:41

    Comment illustrer plus éloquemment la force incroyable des sentiments amoureux ?

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:30

        N'est ce pas.. et là ce sont des jeunes... viendront les séniors .. Bel après-midi 

    2
    henri
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:59

    Tu as raison, le coeur des seniors continue de battre très fort lorsque les circonstances sont favorables; Georges Kiejman à presque 90 ans avouait dans son tout dernier livre  "l'homme qui voulait être aimé", être toujours prêt à s'enflammer. La préface assez terrible de ce livre mérite d'être lue: "je suis un homme qui va mourir..." commence-t-il Le reste moins de mon point de vue.

    Belle soirée

    3
    henri
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:41

    Bonjour Nicole

    A propos de bistros j'évoquais Léon Paul Fargue. C'est dans son livre "poisons" qu'il fait une description des différents types de clients de bistro dont celle du timide très réussie.

    Le site de Babelio dit ceci:

    "Citerai-je tous les bistros où il me fut donné d'être jeune et heureux, entouré de camarades, de pensées consolantes ou d'épaules de demoiselles ?" Ce livre, publié en 1946 à 220 exemplaires, n'a jamais été réédité. Il est composé de souvenirs formés "le long de quelque zinc qui joue un si beau rôle de miroir aux alouettes devant tous ceux qui s'accoudent et songent". Mais aussi de réflexions, de bons mots, d'anecdotes drôles ou graves, d'émotions, recueillis dans ... >Voir pl

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 14:51

        Bonjour Henri... J'ai trouvé le livre de Leon Paul Fargue sur Amazone .. je l'aurai le 6..  je sens que je vais me regaler avec toutes les petites anecdotes. Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :