• En attendant on peut lire le journal ...

  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:58

    Ah! ces photos de bistro ! le tu, le vous?   je ne sais plus. tu me les avais annoncées. J'aurais des commentaires à faire sur chacune de ces photos; plus que ça, un livre entier comme l'a fait Fargues avec notamment sa description du timide qui cherche à passer inaperçu en rentrant dans un bistro; le dos voûté, écrasé de complexes, il se dirige vers le bar et s'y installe  dans le coin le plus discret; en bredouillant il commande un ballon de rosé. au bout du deuxième verre  il finit par prendre de l'assurance; il se redresse, ose regarder autour de lui prêt à affronter le regard des autres consommateurs; il constate que personne ne s'intéresse à lui, personne ne l'a remarqué; rassuré, il redresse la tête et audacieusement, s'adressant au barman d'un ton affermi ose : "Garçon, un autre!".

     

    2
    henri
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:59

    Je précise que la photo où cette femme lit "le figaro" ou fait semblant, en croisant ses belles jambes d'une façon faussement distraite, a retenu mon attention un peu plus longtemps. Et puis je m'en suis détaché....pour y revenir un peu plus tard. Consommateur dans le même café au même moment, j'aurais été tenté de  replier mon journal favori "Le monde" que je lis souvent dans les bistrots. Mais avec beaucoup d'hésitation, je m'y serais replongé pour à mon tour,  faute de concentration, faire semblant de le lire.

    Ces photos m'inspirent vous dis-je !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :