• Un homme pour moi ...

    Un homme, pour moi, ce n'est ni un portefeuille pour assurer mon existence, ni une étiquette dont j'ai besoin de circuler dans la société, ni un bijou qu'il m'amuserait de porter pour que d'autres me l'envient, ni un sexe où accrocher mon reste de jeunesse pour la retenir, ni un poste à transistor destiné à combler le silence. C'est un être humain avec lequel je veux trouver ce qu'il y a de plus rare au monde: un langage commun. Communiquer, s'entendre, être entendu et entendre l'autre.

    -Françoise Giroud

    Un homme pour moi ...

    « Le mimosa.... On ne trie pas ses souvenirs .. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 17 Janvier à 14:03

    Je souscris! Quelle coïncidence ...je suis cette perle rare!...ou je l'ai été mais hélas, mon temps est passé...Non c'est une blague, il n'est pas passé du tout, j'ai encore au moins dix ans devant moi qui auront en intensité de vie autant que toutes les années précédentes. Combien? J'ai cessé de compter; Je n’ai jamais été très bon en calcul.

     

      • Jeudi 18 Janvier à 16:38

        J'étais sur de votre réponse... je confirme que vous devez être l'homme parfait ... et je vous souhaite l'être encore pendant des années. Bonne soirée - Nicole

    2
    henri
    Samedi 20 Janvier à 11:26

     Bonjour Nicole, voici ce que j'écrivais à une amie qui craignait m'avoir blessé. La perfection ? Nous l'avons atteinte mais n'en sommes pas satisfaits; nous pouvons encore faire mieux. Vous me rejoignez bien sûr.  

    « Plus personne ne peut me blesser » ; je peux être blessé éventuellement par une personne qui m’est supérieure ou est au moins mon égale et dont le jugement m’importe. Ce fut vrai pendant un temps, celui où j’ai grandi, où me suis cherché, construit. Mais à mon âge et depuis longtemps je suis parfait ; je ne donne prise à aucune critique mais seulement à des appréciations. Je suis parfait parce que je suis fini, achevé, complet, je suis une créature authentique, pas une imitation, pas une copie mais un original comme peut l’être le tableau d’un peintre ou l’œuvre d’un sculpteur qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Va-t-on critiquer un arbre parce qu’il a poussé de travers, qu’il n’est pas harmonieux et n’a pas la majesté de tel autre ? Chaque être humain est parfait ; nous sommes tous différents mais tous parfaits, tous des exemplaires uniques. Il n’y a pas parmi nous de « ratés », de dégénérés comme certains tableaux considérés comme tels par les nazis. Nous sommes parfaits parce que désormais nos agissements découlent de notre réflexion, sont sous le contrôle de notre morale, de notre éthique, murie, éprouvée, ajustée au fil du temps. Nous nous assumons tels que nous sommes; nous sommes comme ça ; nous nous acceptons. On peut regretter certains aspects d’une personnalité comme on peut regretter qu’un peintre ait réalisé sa toile de telle façon. C’est comme le nez de Cléopâtre « s’il eut été…. »

      • Samedi 20 Janvier à 13:18

        Bonjour Henri... belle lettre. La perfection est une notion extrêmement relative. C’est quoi quelque chose ou quelqu'un de parfait ? Ce qui est parfait pour l’un, ne le sera pas pour l’autre. Et inversement. C'est pour cela qu'il y a tant de jalousies entre les uns et les autres... Vrais nous sommes tous différents et parfaits peut être pas dans tout, mais on s'améliore, on reflechit...  tout est une question d'éducation et de perception.. et surtout rester soit même . 

        Bon week-end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :