• Voyager, c'est comme tomber amoureux ; le monde devient nouveau.

     

    J. Myrdal

    Voyager

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'une des choses les plus difficiles dans la vie est d'avoir dans le cœur des mots qu'on ne peut pas prononcer.

     

    James Earl Jones

    L'une des choses

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Si vous avez tenté, en vain, de vous couler dans un moule, réjouissez- vous plutôt. vous êtes peut-être une exilée, mais du moins vous avez mis votre âme à l’abri...
    Rester auprès de ceux avec qui l’ont n’a aucune affinité est pire que d’errer pendant quelques temps à la recherche des affinités d’âme et d’esprit dont on a besoin. on a jamais tort de chercher ce dont on a besoin, jamais.


    Clarissa Pinkola Estes- (Femmes qui courent avec les loups)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après son épuisante tournée mondiale pour distribuer tout les cadeaux aux enfants sages autour du monde après la fameuse nuit de Noël.. Le traineau est au garage...L' habit de père Noël propre .. Juste un petit repassage avant de le ranger soigneusement ... pour le ressortir l'an prochain.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Oh ! l'âge, tu sais, ça dépend des jours ! Hier, je n'en avais pas, aujourd'hui j'ai quinze ans, et demain nous fêterons peut-être mon centenaire.


    Louise de Vilmorin- (La Lettre dans un taxi)

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • "Prendre soin de chacun par des petits gestes du quotidien….ça se nomme moment bonheur !"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "J’ai toujours détesté les fins: Le dernier jour de l’été, la fin de l'année, le dernier chapitre d’un bon livre . Mais les fins sont inévitables, Les feuilles tombent, vous fermez le livre. Vous dites au revoir. Vous avancez...
    Mais il y a des gens qui sont tellement une partie de nous, qu’ils seront avec nous quoi qu’il arrive. Ils sont notre terrain solide. Notre étoile du Nord. Et les petites voix claires dans nos cœurs qui seront toujours avec nous. Toujours."

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • De retour à la maison avec l'incontournable couronne de Noël !

    Noël dès la porte d’entrée

    A l'approche de Noël, la tradition veut que l'on installe une couronne sur la porte d'entrée. Si la signification de ce geste n'est pas toujours certaine, il permet néanmoins de décorer sa maison pour attendre les fêtes de manière chaleureuse et stylée.

    L'origine de la tradition de la couronne de Noël est très floue. Certains y voient une façon de célébrer le solstice d'hiver du 21 décembre en apportant de la vie sur les portes d'entrée ; la couronne, ronde comme une roue, symbolisant alors le renouveau de la nature et le cycle des 4 saisons.

     

    Par ailleurs, la couronne de Noël pourrait également être une adaptation de la tradition de la couronne de l'Avent. Celle-ci, à l'origine, se pose en effet sur la table et comporte quatre bougies que l'on allume à chaque dimanche de l'Avent pour attendre l'arrivée de Noël.

    Mais, finalement, peu importe d'où vient réellement l'origine de cette tradition non ? Car de nos jours, la couronne de Noël est surtout un élément décoratif que l'on place sur sa porte pour symboliser l'entrée dans les fêtes de fin d'année et l'esprit chaleureux de Noël. Elle devient ainsi une façon d'accueillir ses convives, et un symbole d'hospitalité.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires