• La beauté

    Dans les allées pavées de la cité des Papes, tu visites nonchalante le patrimoine français. Mais sur toi l'Italie rayonne comme un emblème par cette cape magnifique. Derrière tes lunettes et sous ce beau sourire, le charme milanais opère déjà sur moi. Ici, dans cette ville d'art, le plus beau monument est l'hymne à ta beauté.

    La beauté

    « Paniers de fleursLes boutiques... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    granit
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 14:04

    Quelle belle déclaration d'amour! Ces belles créatures inaccessibles, sac "Céline" à la main, je les fuis pour me mettre à l'abri! Je préfère les femmes ordinaires, moins farouches et en sabot sorties des romans de Georges Sand, qui elles me font rêver car dépouillées de leurs "guenilles" très éloignées des créations Dior ou Chanel, elles peuvent offrir au regard, si on prend la peine de gagner leur confiance, des corps de déesses et puis l'essentiel n'est pas là, la beauté de l'âme devrait l'emporter sur tout le reste. Et pourtant, un niveau d'intelligence et de culture supérieur ne compensera jamais un physique ingrat. Pourquoi? Des livres entiers seraient nécessaires pour développer; Schopenhauer nous a donner son explication; il ne m'appartient pas de la livrer.

    Désolé Nicole, Théma et les autres d'être aussi sérieux et peut-être rabat-joie. Je suis un optimiste incorrigible néanmoins un peu déçu de la vie.
    Bel été!

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:09

        Schopenhauer et l'art d'avoir toujours raison... c'est vrai, vous avez raison et je suis d'accord que la beauté de l'âme devrait l'emporter sur le physique... mais on peut avoir les deux.. LOL... Sachant que la beauté physique n'est qu'éphémère et que la beauté de l'âme est éternelle.. Gardez votre optimisme.. la vie est belle mais pas éternelle alors profitons de chaque moment... colorons la vie d'une belle couleur... celle du bonheur.

        Bel été aussi cher "Granit" Henri - Nicole

         

    2
    henri
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:44

    Puisqu'on parle de beauté, ces championnats du monde d'athlétisme sont un merveilleux spectacle. Voir évoluer tous ces hommes et femmes de toutes les couleurs aux corps parfaits est un régal. On en ressent parfois au creux de l'estomac une belle sensation que l'on n'ose pas qualifier mais qui est le moteur de la vie;je ne crains pas la contradiction.

    Henri

     

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 16:35

        Un corps athlétique est souvent considéré comme un idéal. Au contraire du stéréotype, les portraits des athlètes olympiques,   montrent une grande diversité de silhouettes. Grand, petit, massif, longiligne… un large éventail de corps, chacun correspondant à l’état optimal requis pour la discipline pratiquée. De quoi démonter l’idée qu’on se fait d’un corps athlétique... mais quel travail pour en arriver là.. certain peuvent faire rêver...

        Nicole

    3
    henri
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:59

    On évoquait Schopenhauer qui met en doute la liberté de chacun dans le choix d'un ou d'une partenaire; selon lui et on le croit en partie, c'est la nature pour la survie de l'espèce qui s'arrange pour réunir deux créatures compatibles dans un but de procréation. Les rencontres sont généralement le fruit du hasard pense-t'on bien que de moins en moins à l'heure des réseaux sociaux; certains couples très harmonieux croient à une prédestination "nous étions faits l'un pour l'autre". En fait nous sommes exposés en permanence au coup de foudre ou au moins au désir qui peut s'en rapprocher. Résister à la tentation est un combat permanent mais il faut aussi savoir lui céder; à chacun s'il le souhaite ou s'il le peut de décider quand et comment. Confronté à autant de possibles, pas évident de faire des choix.

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 16:46

        Chaque réseau social offre la possibilité de multiplier les relations et d’en développer de nouvelles. Certains y trouvent l’amour, d’autres y cultivent des amitiés. Ces réseaux permettent également de faire un appel à tous afin d’obtenir de l’aide dans certaines circonstances et même d’y trouver un emploi. Mal du siècle, la solitude mine le bien-être de nombreuses personnes. Or, les réseaux sociaux comblent une partie de ce vide relationnel, mais en même temps, lorsqu’on en abuse, ils peuvent l’accentuer....Dans un monde de plus en plus individualiste, Twitter, Instagram, Snapchat, Facebook, YouTube, , Tiktok, LinkedIn pour ne nommer que ceux-là, permettent de rapprocher les gens, les professionnels, de trouver des fournisseurs ou des clients... Mais, ils creusent également un fossé entre la réalité et le monde virtuel. Les réseaux sociaux sont là pour rester et ils apportent indéniablement du positif à de nombreux aspects de notre monde, mais il ne faut pas pour autant oublier de vivre pleinement notre vie. Il faut apprendre à les utiliser avec parcimonie et ne pas se laisser happer par l’univers virtuel... qui n’a rien de réel!... Le coup de foudre.. peut être n'importe où..

        Bonne fin de journée Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :