• Gateau renversé à la banane

    Gateau renversé à la banane

     

     Ingrédients

    • 4 œufs
    • 140 gr de sucre semoule
    • 100 gr de farine
    • 10 gr de levure chimique
    • 100 gr de poudre de noisettes
    • 100 gr de poudre d’amandes
    • 5 cl d’huile de tournesol
    • 1 pincée de sel
    • 5 cl de lait
    • 4 bananes mûres
    1. Préchauffez le four à 180°C.
    2. Épluchez les bananes et coupez-les en fines rondelles. 
    3. Tapissez le fond du moule à gâteau avec du papier cuisson. 
    4. A l’aide d’un pinceau, étalez une fine couche de beurre puis parsemez d’un peu de sucre semoule. 
    5. Disposez-y les rondelles de bananes, les unes à côtés des autres, en faisant bien attention de les serrer, pour éviter que la pâte ne ressorte.
    6. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre. 
    7. Tamisez la farine avec le sel, la levure, la poudre de noisettes et d’amandes, puis ajoutez petit à petit les œufs battus avec le sucre. 
    8. Incorporez alors l’huile et le lait. Mélangez bien.
    9. Versez la préparation sur les bananes et enfournez pendant 30 minutes environ. 
    10. A la sortie du four, démoulez ce délicieux gateau et attendez qu’il soit tiède pour enlever le papier cuisson.
    « Par la fenêtreNature Animals Magical the World ppsx »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2020 à 13:27

    Un gros merci très belle recette

    Bon dimanche amie Théma XX

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 13:33

        Régale-toi, je viens de le faire c'est délicieux.

        Bisous ma chère amie Théma

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 14:28

    UMMMM deve ser uma delicia 

      • Dimanche 1er Mars 2020 à 15:58

        Hoje à noite eu estou provando ... parece bom para mim

        lindo final de domingo. 

         

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:59

    A la banane? Ça doit être assez bourratif, moi je le faisais à l'ananas ou à la poire, c'est à la poire que je le trouvais le plus léger. Maintenant j'évite ce genre de dessert, je ne fais plus assez d'exercice physique pour me permettre ces écarts.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 2 Mars 2020 à 08:58

        C'est sur qu'il ne faut pas en manger tous les jours. J'ai fait la recette hier, pour le gouter des petits enfants, ils se sont régalés.

        Bonne journée Claude. Merci de ta fidélité... 

        Amitiés

        Nicole

         

    4
    Lundi 2 Mars 2020 à 12:42

    Bonjour moi je trouve cela un vrai délice

    Bonjour amie  Théma XX

      • Lundi 2 Mars 2020 à 12:52

        Gourmande Théma. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :