• Et si......

    Sur le pas de la porte je t'observe en silence. Tu discutes avenant à droite et à gauche. Un verre à la main, dans ton costume bleu, on dirait le marié tant tu es élégant. Je contemple ton sourire qui s'adresse à tous. Je l'aimerai pour moi. Discrètement, je m'approche pour entendre ta voix. Chaude et présente, tu poses les mots doucement comme on caresse l'épaule. Des silences nombreux pour écouter les autres. Je chavire déjà. Des amis m'interpellent. Le cercle s'élargit. Tu ne dis plus un mot et tes yeux me dévorent. Je n'exclue rien à partir de maintenant. Tout devient possible si tu me dis bonjour. Tes lèvres s'ouvrent doucement... Et si ...

    « Etre un enfant...La joie des enfants.. automne »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Théma
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:43

    Bonjour et bon lundi amie Nicole XXXXX

    ------------------------------------

    TÉLÉPHONE-MOI

    Si un jour tu ressens la détresse

    Téléphone-moi

    Si un jour ton coeur a de la peine

    Téléphone-moi

    Si un jour tu te poses des questions

    Téléphone-moi

    Si un jour, tu as envie de pleurer

    Téléphone-moi

    Si un jour la solitude te pèse

    Téléphone-moi

    Si un jour tu veux partir au loin

    Téléphone-moi

    Je ne te promets pas de te consoler

    Mais je peux pleurer avec toi

    Je ne te promets pas de te retenir

    Mais je peux faire un bout de chemin avec toi

    Je te promets d'être là pour toi

    Et de ne pas t'importuner

    Mais si un jour, tu me téléphones

    Et qu'il n'y a pas de réponse

    Viens vite me voir

    C'est peut-être moi qui aurai besoin de toi

    @copyright Théma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :