-
Allez Viens...
ALLEZ VIENS…
Qui sera là, matin, pour m’offrir un baiser, effacer mon chagrin d’un sourire apaisé ?
Qui posera sa bouche tendrement sur la mienne pour soulager ma peine quand la douleur me touche ?
Qui m’offrira son corps comme un cadeau des cieux, comme un cadeau des dieux pour conjurer la mort ?
Est-ce toi dont je rêve depuis que nos deux mains, en une étreinte brève, se sont tenues soudain ?
Je n’ai pu oublier ce brasier dans mon corps qui depuis n’a cessé de brûler plus encore.
Je n’ose pas l’avouer mais je nourris l’espoir que tu viennes frapper à ma porte, un beau soir.
À peine aurai-je ouvert, le cœur à découvert, tu me prendras la main et diras : allez, viens…
-
Commentaires
Ma douce et chère Nicole, je ne sais pas si tu recevra ce courriel, une panne de PC. depuis plusieurs mois, me tiens loin de mes chats mies(is). Depuis que j'ai changé d'opérateur j'ai ce problème.
Je te félicite pour ce magnifique et touchant texte. Merci, pour ce bel instant. Bonne semaine. Mil' bibis. Sushi.
Henri, un de tes fans à trouvé les mots justes. Merci Henri de vous être exprimé. Je n'ai pas votre talent... Si "tu" permets je t'envoie de chats micales pensées, une inconditionnelle d'animaux. ...
-
Mardi 21 Novembre 2023 à 11:30
-
3HenriLundi 20 Novembre 2023 à 21:16Cette Sushi avec ses mots si gentils est craquante ! C'est ça le drame de l'être humain ! Il a un besoin d'amour insatiable; il en meurt et en même temps c'est ce qui le fait vivre. Inconditionnelle d'animaux ? Nous en sommes le prolongement; avons été eux avant d'être nous, alors respect.
Sushi ? Il y a du japonais ou de la japonaise là- dedans et du Sushi ça se consomme. Cette Sushi déjà par ses mots met en appétit, pour le reste......Merci pour tes "chats micales pensées" chère inconnue !
J'aime jouer avec les mots et ça doit se voir
4henriMardi 21 Novembre 2023 à 14:16Quelle photo? La dernière où on te voyait en jean, moderne souriante. J'aime bien les scènes de bistro, sujet antérieur traité dans ce blog. On y voit beaucoup de femmes; l'une regarde sa montre; son amoureux est en retard; on ne peut pas avoir oublié son rendez-vous avec une fille pareille ! Une autre est en pleine lecture, une troisième boit son café très pensive. Léon Paul Fargues a écrit un beau livre sur les bistrots parisiens. Le bistro est un lieu de rencontre où tout peut arriver; lieu d'inspiration, lieu de recueillement où on trouve la solitude et le calme intérieurs que nous sommes nombreux à rechercher. Montparnasse où j'ai la chance d'avoir un pied à terre, beaucoup d'écrivains et d'artistes y ont trouvé leur inspiration .
A bientôt
-
Mardi 21 Novembre 2023 à 19:39
Bonsoir Henri... la photo est toujours là... Oui les scènes de bistro .. c'était sympa j'en ai d'autres à venir. J'ai une nièce qui a une maison à Montparnasse avec jardin c'est très sympa.
En effet sur les "bistros" il y a beaucoup à écrire... je ne connais ce livre mais je vais m'y intéresser.
A bientôt
-
5henriMercredi 22 Novembre 2023 à 09:15C'était bien cette photo, celle d'une femme soignée. Maison à Montparnasse avec jardin ? Il y en a peu. Il y a cette rue pavée Thermopyles dont je suis proche et qui en a quelques unes. Quartier très vivant qui comme d'autres se boboise. J'y contribue sûrement mais le côté populo demeure et ça me convient.
Belle journée.
-
Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:38
-
Ma très chère Nicole, je me permets de donner des détails sur mon pseudo "Sushi". Henri le 20/11/23 - 21h16, à écrit des mots cha rmants, je l'en remercie. Juste une explication : il y à quelques années j'étais avec une amie dans un resto banal, près de son travail, une petite fille avait un minuscule chaton aux bras, il avait un coryza grave, je me suis proposé pour le soigner, la maman de la fillette, trop contente de ce débarrasser de cette petite boule de poils. Le nom Sushi s'est imposé, mon amie souriante, était d'accord. La chatte est devenue très belle ressemblant à un chat "Bleu Russe", les yeux couleurs d'huitre, le poils gris. A 4 ans elle à subit un grave accident. C'est en hommage à cette minouche adorable, que je ne peux oublier. Bien sur j'ai d'autres chats depuis tous des chats errants, qui s'invitent dans mon jardin, ils trouves un refuge chat- l'heureux, les chatières leurs donnent l'accès à la maison. Ils sont que 9 en ce moment. Merci et pardon de vous avoir importuné avec mes mots. Chat l'heureusement votre Sushi. (Rien de japonais - désolée)... Chat mi Henri, si tu te perds sur mon blog un jour, tu seras déçu. Il n'avance pas vite!
7henriJeudi 23 Novembre 2023 à 14:47Une amie, plus toute jeune et c'est un euphémisme, géographiquement proche du lieu de vie campagnard de mon couple, a accueilli chez elle de nombreux chats qu'elle accepte même dans son lit depuis le décès de son mari il y a quelques années. Pour une femme, accorder plus d'attention à un animal qu'à un homme ou une femme même si on n'a plus 20 ans et que les sens sont supposés être apaisés mais quelle erreur, que ce besoin de tendresse vital pour l'être humain puisse se reporter quasi intégralement sur des animaux domestiques, est troublant.Il ne peut s'agir que d'un choix par défaut et que celui d'une femme. Je n'imagine pas un homme faire ce choix.
Pas de souci chère sushi, je comprends parfaitement; ne plus avoir de compte à rendre à un homme ni subir ses assauts, quel bonheur !
Amical sourire.
-
Vendredi 24 Novembre 2023 à 11:04
Pour ma part je n'ai ni chat, ni chien... j'aime bien les animaux...leurs mimiques etc... mais chez les autres. je comprends que certaines personnes reportent leur affection vers un animal. J'ai la chance d'avoir un couple heureux , plein de tendresse, d'attentions, d'affection....
Bon week-end les chats-mis
-
Ma douce Nicole, te voilà contre ton gré, engagée dans une joute épistolaire avec notre chat-mi Henri. Juste une mise au point, j'aime tous les animaux et surtout les chats depuis l'âge de 4 ans! Le destin fait que je sois seule après le décès de mon époux, nous avions déjà une douzaine d'animaux, chiens, chats, etc. Un grand jardin, cela favorise. Je n'imagine pas faire la connaissance d'un homme à mon âge. Je reste fidèle à toutes ces belles années que nous avons vécues, en harmonie, de magnifiques voyages. Il est omniprésent en ce lieu. Rien ne remplace la tendresse et l'amour d'un homme. Et oui, Dany-Sushi à connu le bonheur. La solitude ne me pèse pas. Merci Henri, pour ta réponse.
Ma très chère Nicole, suite et fin des aventures de Sushi, par procuration. J'aime tes citations et poèmes. Avec des images choisies. Merci pour les beaux instants que je passe en ta compagnie. Bibis. Sushi.
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 17:42
Ma chère Amie-Sushi tu seras toujours la bienvenue et j'ai quelques petites photos en reserve de chat-mis qui te feront sourire... c'est vrai que par moment ils sont très attachant. Jeune j'ai eu une petite chatte que j'ai gardée 17ans... il ne lui manquait que la parole... Belle et douce soirée à tout bientôt.. gros bibis . Nicole
-
Ajouter un commentaire
Ces mots brulants sont-ils ceux d'une femme ? Je le crois. Ils expriment ces rêves romantiques que chacun a en soi et qui à de rares moments deviennent réalité. Réduire la rareté de ces instants merveilleux, c'est le sens que hommes et femmes donnent à leur existence.
J'aimais bien votre photo Nicole; où est-elle passée ?
Bonjour Henri, heureuse de vous lire. Ce texte n'a pas été écrit par une femme... mais par un romantique je l'ai trouvé touchant et plein de douceur. J'étais sûr qu'il vous plairait.
De quelle photo vous parlez... celle du profil ?