• EN PAIX ...

    EN PAIX. Tout près de mon crépuscule, je te bénis, vie, parce que tu ne m'as jamais donné d'espoir déçu, de travail injuste ou de chagrin immérité. Parce que je vois au bout de mon parcours difficile que j'ai été l'architecte de mon propre destin. Que si j'extrayais des choses du miel ou du fiel, c'était parce que j'y mettais du fiel ou du miel savoureux : quand je plantais des rosiers, je récoltais toujours des roses. C'est vrai, l'hiver suivra ma fraîcheur : mais tu ne m'as pas dit que mai était éternel ! J'ai sans doute trouvé longues les nuits de mes chagrins ; mais tu ne m'as pas seulement promis bonne nuit ; et à la place j'en ai eu de saintes et sereines... J'ai aimé, j'ai été aimé, le soleil a caressé mon visage. La vie, tu ne me dois rien ! La vie, nous sommes en paix !

    Armado Nervo - poète Mexicain

    « Quand il pleut ... je ne veux plus ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :