• A tous les jeunes qu'on a connu... avant

    À tous les jeunes qu'on a connus. avant..

    Et qui sont des vieillards. maintenant !

    À toutes ces filles jadis si coquettes

    Maintenant en maison de retraite.

    Pour nous souvenir, prenons un instant

    Tant qu'il en est vraiment encore temps !

    À tous ces garçons, hier si charmants

    Et qui, aujourd'hui, sont grisonnants,

    À toutes ces filles en mini-jupettes

    Ridées désormais comme des poires blettes,

    J'envoie ce message important

    Pour nous moquer un peu de nos tourments.

    On vieillit, on vieillit,

    On est de plus en plus raplati, raplati.

    On a la mémoire comme une "passette"

    On a du mal pour enfiler nos chaussettes.

    On est tout rabougri, déjà amorti,

    On oublie même parfois ses anciens amis.

    À tous mes virtuels correspondants

    Qui sont chaque jour devant leur écran

    À tous mes amis qui, par internet,

    M'envoient souvent des "blagounettes",

    Je souhaite qu'encore longtemps

    Nos échanges soient récurrents.

    Amitiés à tous !

    Ceux qui se plaignent de vieillir doivent se rappeler que c'est un privilège refusé à beaucoup !

    « J'aime l'automne...Bleu indigo »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:21

    Bonjour 

    Comme il est beau ce texte et si bien précis mais bien triste tout de même.

    Merci du partage et bonne fin de journée, à bientôt.

    Gros bisous de Marie

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 16:07

        Bonjour Marie, ça fait plaisir de te lire. J'espère que tout va bien et que tu profite de ce beau week-end ensoleillé. Octobre arrive que cet automne t'apporte mille petits bonheurs. De gros bisous - Nicole

    2
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:11

    Coucou que de jolis écris bravo un blog ou on aime se ballader

    Amitié

    Monia

      • Lundi 9 Octobre 2023 à 19:34

        Merci Monia... vous venez quand vous voulez..Super votre composition...  Belle soirée

        Amitié - Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :