• Y avez-vous déjà pensé ?

     

    Dans 100 ans par exemple en 2123, nous serons tous enterrés avec nos parents et amis.

    Des étrangers vivront dans nos maisons, que nous nous sommes battus si dur pour construire, et ils posséderont tout ce que nous avons aujourd'hui. Toutes nos propriétés seront inconnues, qui ne sont pas encore nées... y compris cette voiture pour laquelle vous avez dépensé une fortune, elle sera probablement dans la ferraille, je suppose qu'elle sera entre les mains d'un collectionneur inconnu.

    Nos descendants ne sauront guère qui nous étions, ni ne se souviendront de nous. Combien d'entre nous connaissent le père de notre grand-père ?

    Après notre mort, on se souviendra de nous pendant quelques années, alors nous ne serons qu'un portrait sur la bibliothèque de quelqu'un et quelques années plus tard notre histoire, nos photos, nos actes vont dans la poubelle de l'oubli de l'histoire... nous ne serons même pas des souvenirs.

    Peut-être que si un jour on s'arrêtait pour analyser ces questions, on comprendrait à quel point le rêve de tout obtenir était ignorant et faible...

    Si seulement nous pouvions penser, certainement nos approches, nos pensées changeraient, nous serions d'autres personnes...

    Toujours en avoir de plus en plus, sans avoir le temps pour les choses qui valent vraiment la peine dans cette vie.... Je changerais tout ça pour vivre et profiter de ces promenades que je n'ai jamais faites.... de ces câlins non donnés... de ces bisous à nos enfants et nos amours... de ces farces que nous n'avons pas eu le temps. Ce seraient certainement les meilleurs moments à retenir, au fond, ils rempliraient nos vies de joie..... Et ce que nous gaspillons, avec cupidité, avidité, intolérance jour après jour !

    Il est encore temps pour nous ! Pensez y !!!

    Y avez-vous déjà pensé ?

    « A chaque coucher de soleil..Le tapis de sable »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Sãnzinha Valadares
    Mardi 27 Juin 2023 à 15:08

    Adorei o texto que partilhou Nicole!!! Tenha um resto de dia feliz

     

      • Mardi 27 Juin 2023 à 16:47

        Obrigado querida amiga, acho que ele está falando a verdade.. não aproveitamos o suficiente as coisas bonitas

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    henri
    Mercredi 28 Juin 2023 à 09:40

    En voyant la belle photo qui accompagne ce texte je pense à des choses très éloignées de la philosophie. Le bon Dieu me pardonnera. 

    Toujours en vouloir plus, en posséder plus, est-ce contestable? Collectionneur d'art j'achète toujours ignorant la réflexion de ma femme" a quoi ça sert , demain on va mourir et ça n'intéresse pas les enfants", amateur de nature j'agrandis ma propriété et plante ou laisse pousser, amoureux de la pierre je restaure et agrandis. Notre philosophe du jour s'en prend sans doute à la société de consommation mais le "toujours plus" je le défends quand il s'agit de créer, d'investir dans le beau et le durable pour son propre plaisir et celui des générations suivantes. Réflexions, contemplation et méditation sont naturellement très présentes dans ces démarches moins matérialistes qu'elles paraissent.

    On pourrait prolonger à l'infini cette discussion; chacun le fera pour son propre compte.

    Bonjour Nicole!

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 20:16

        Bonsoir Henri..Je te rejoins complètement... moi même collectionneuse de tableaux du 18 et 19eme... qui tapissent les murs et bien d'autres passions ... tout comme toi nous aménageons la maison... modifions etc.. pour notre plaisir et notre confort... même si les héritiers ne s'y intéressent pas ... il faut vivre ses passions et se rendre heureux.

        Bonne soirée et rêvons toujours plus 

    3
    henri
    Jeudi 29 Juin 2023 à 13:53

    18/19eme, chapeau ! Ma période préférée celle à laquelle s'intéresse le musée D'Orsay mais aucune de mes œuvres bien qu'intéressantes n'y aurait sa place. J'y ajoute l'art breton; forcément, avec un nom comme le mien.

    Les petits maîtres aussi nous apportent un plaisir "dingue".

    "il faut vivre ses passions et se rendre heureux": c'est aussi simple que ça !

      • Jeudi 29 Juin 2023 à 15:14

        Ayant habité 40 ans dans le midi j'ai adoré les petits maitres provençaux.. Natéro, Nardi...etc.. 

        Vivons de nos passions. Bonne après-midi Henri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :