• Les mots...

    Il y a des mots qui ont le pouvoir de changer le monde, capables de nous consoler et de sécher nos larmes. 
    Les mots qui sont des balles de fusil, comme d'autres sont des notes de violon. 
    Il y a des mots qui peuvent faire fondre la glace qui serre nos cœurs, et puis ils peuvent aussi être envoyés pour aider en tant qu'équipes de secours lorsque les jours sont défavorables et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts. 
    Mais les mots seuls ne suffisent pas et nous finissons perdus dans les friches de la vie si nous n'avons qu'un stylo auquel nous accrocher.
    *

     

    Jón Kalman Stefansson

    Les mots...

    « The Shadow Of Your SmileTu as posé sur moi... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    henri
    Mercredi 8 Février 2023 à 15:03

    Belle pensée. Les mots ont tous ces pouvoirs. Leur magie pour le meilleur et pour le pire. Justement en ce qui concerne le meilleur, je viens de terminer la lecture du livre étonnant de Camille Moreau "Lire, écrire, jouir; quand le texte devient chair".

    Les amants séparés s'y retrouveront, les autres aussi.

     

      • Mercredi 8 Février 2023 à 17:07

        Peut - on faire l'amour avec des mots... un sujet philosophique.... une citation...J’aime le début de chaque chose : le regard avant une caresse, les mots avant une étreinte, le sursaut avant un baiser. La tendresse avant la passion ...

    2
    henri
    Jeudi 9 Février 2023 à 15:49

    Faire l'amour avec des mots? Arthur Miller et Anaïs Nin comme bien d'autres ne s'en sont pas privés. Je ne suis pas certain que ce soit si philosophique que ça ou alors nous sommes nombreux, ceux qui savent écrire, à être  des philosophes. L'amour avec des mots apporte peut-être des sensations plus fortes et en tout cas plus durables que l'acte lui même. Il y a là il est vrai un contenu philosophique

    Bonsoir Nicole!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :