• Ecrire ne lettre d'or AMOUR

    Pour le jour où l'on fête les mamans 

    Ne sais quoi m'offrir, encore hésitante 

     

    Cette année ma chérie, je vais te l'offrir 

    Ce cadeau particulier, mon journal intime 

     

    A l'intérieur, tu pourras y lire, ma vie passée 

    Ce que je t'ai inculqué, mes valeurs sacrées 

     

    Mes pensées, mes rêves, les plus secrets 

    Les souvenirs parfois tristes, les plus gais 

     

    Rappelles-toi, combien, il t'aimait ton papa 

    Rappelles-toi, mes souffrances, mes tracas 

     

    Tu as eu conscience, qu'elle fut ma peine 

    Lorsque ma nuit pour lui, n'était que veille 

     

    En dernière page, t'y trouveras ma prière 

    Souhaits,  que je te demande d'exaucer 

     

    Le  destin,  incertain, nous joue des tours 

    N'essayes pas de le contrarier à ton tour 

     

    Si en moi, un petit crabe y fait son nid 

    Qu'il le fasse, et, même aussi des petits 

     

    Ne penses surtout pas que je sois lâche 

    Que pour toi, je ne veuille pas combattre 

     

    Mon corps décharné, t'épargner la vision 

    Le triste refrain  de mes  lamentations 

     

    Ne les laisse pas me ramener à la vie 

    Pas d'acharnement, pour peu de survie 

     

     

    Ce journal intimes, un trésor inestimable 

    Amassé dans mon cœur, ton bel héritage 

     

    Enrubanné de mes caresses et tendresse 

    Sur un ti 'cœur y est écrit en lettres d'or 

     

    AMOUR 

     

    « dans le trainDe désir t'aimer »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:10

    Maravilhoso poema!!! Foi escrito com alma. Muito obrigadacatt

      • Lundi 6 Mai 2019 à 15:41

        Merci et belle illustration pour ce poème .

        Bom dia

        Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :